• <Libellé inconnu>,

Débat : enseignants et étudiants : quelle licence souhaitez-vous défendre ?

Publié le 8 décembre 2011 Mis à jour le 9 janvier 2012

Un débat au coeur de l'actualité le 14 décembre 2011 à 10h à l'université Paris Diderot, animé par l'AEF.

le 14 décembre 2011

À partir de 10h
Lieu(x)
Université Paris Diderot
Les défis de la Licence, régie par un nouvel arrêté, restent plus que jamais d'actualité : attractivité du diplôme, réussite des étudiants, préparation à l'entrée dans la vie professionnelle ou à une poursuite d'études réussie.

Ces défis, venant s'ajouter à de nouvelles modalités concernant le cycle Licence (les référentiels de compétences, le volume horaire d'au moins 1 500 heures d'enseignement, le choix d'un mode de contrôle continu devenu prioritaire), coïncident avec la fin du plan Réussite en Licence et ses 730 millions d'euros de dotation, et l'autonomie des universités... Alors que la complexité du système d'enseignement supérieur français et la concurrence des « prépas » restent les mêmes.

Dans ce contexte, enseignants et étudiants : quelle licence souhaitez-vous défendre ?

Venez poser vos questions et débattre avec :
- Daniel Filâtre, président de l'université Toulouse 2 et de la Commission formation de la Conférence des présidents d'universités (CPU)
- Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche au conseil régional d'Île-de-France
- Emmanuel Zemmour, président de l'UNEF
- Olivier Beaud, président de l'association Qualité de la science française (QSF) et professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II)

-----------------------------------

Université Paris Diderot