• <Libellé inconnu>,

Approches philosophiques de la recherche en psychopathologie

Publié le 19 novembre 2004 Mis à jour le 5 juillet 2010

le 4 décembre 2004

Colloque organisé par le laboratoire IPSé et l'Association Internationale de Psychopathologie et de Psychologie Clinique.
Lieu(x)
Université Université Paris Nanterre-Nanterre
Bâtiment B, salle des colloques

Contacts :
anne.andronikof@parisnanterre.fr

catherine.bungener@univ-paris5.fr

michel.musiol@univ-nancy2.fr

Il s'agit d'une première journée de réflexion portant sur des questions d'épistémologie dans la discipline. Les exposés des intervenants serviront de point de départ à une discussion générale qui permettra de dégager les problématiques les plus pertinentes dans le champ de la psychologie clinique et de la psychopathologie en tant qu'elles sont productrices de connaissances.
Cette journée est largement ouverte aux collègues de toute orientation théorique ; la diversité des points de vue est ici considérée comme une condition nécessaire à l'avancement d'une réflexion partagée qui viserait, dans un premier temps, à circonscrire les problèmes épistémologiques qui se posent en sciences humaines, et à les formuler.

Mis à jour le 05 juillet 2010