Susie Morgenstern parle de L'école des loisirs

Publié le 4 juin 2009 Mis à jour le 12 mai 2017

Réalisé en collaboration avec les étudiants du Pôle des Métiers du livre. Ed. des Presses Universitaires de l'Université Paris Nanterre, Collections "Entretiens"

Spontanéité, humour, générosité : on retrouve dans cet entretien tout ce qui fait la richesse de la vie et de l'écriture selon Susie Morgenstern. Figure ô combien emblématique de la littérature contemporaine pour la jeunesse, elle se prête ici au jeu des questions-réponses, évoquant tour à tour ses débuts littéraires, son rapport à la langue française, ses relations avec ses éditeurs et tout particulièrement L'école des Loisirs, ainsi que les multiples facettes de son travail d'écrivain.
Avec des dessins que Susie Morgenstern nous a aimablement - générosité encore - autorisé à reproduire.

Consultez le site des Presses universitaires de l'Université Paris Nanterre

Mis à jour le 12 mai 2017