• Libellé inconnu,

7e numéro de Plural Pluriel

Publié le 6 mai 2011 Mis à jour le 12 mai 2017

Le dernier numéro de Plural Pluriel, revue des cultures de langue portugaise, est en ligne.

Le 7e numéro de Plural Pluriel, revue des cultures de langue portugaise, créée par le Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone CRILUS à l'Université Paris Nanterre, est en ligne à l'adresse : www.pluralpluriel.org

Consacré à une thématique fédératrice - Langues, Voix, Cultures - il accueille des articles autour de la langue portugaise, selon des approches plurielles, de Michel Cahen, Mariângela Joanilho, Ingrid Bueno Peruchi, Maria Auxiliadora Cunha Grossi, Marcelo Jacques de Moraes et Anibal Frias.

La diversité des discours est analysée par Monika Swida, Renata Palandri Sigolo, Eurídice Figueiredo, Evelyn Furquin Werneck Lima, Elizabeth Motta Jacob et Mauricio Cardoso.

De nouvelles signatures apparaissent également dans la section Compte-rendus avec Miguel Real et Anabela Branco de Oliveira.

Au-delà du 7e numéro de la revue, les rubriques "La recherche" et "Actualités" apportent l'écho de la vie scientifique et culturelle du centre de recherche, le CRILUS, et de l'université. De plus, il existe une nouvelle organisation des publications, transformée en vitrine de tous les livres relevant du champ des cultures de langue portugaise et publiés en France.

Mis à jour le 12 mai 2017