• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),
  • Bourse (International),

UFA - Appel à projets Programmes d’études franco-allemands Année universitaire 2021 - 2022 (Nouvelle demande ou prolongation

Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 19 mai 2020

L’Université franco-allemande (UFA) soutient la mise en place de programmes d’études franco-allemands présentant un fort degré d’intégration, notamment par la constitution de promotions binationales, par la répartition équilibrée des périodes d’études dans chacun des deux pays partenaires, par l’élaboration d’un programme pédagogique commun aux établissements partenaires, par l’acquisition de compétences linguistiques et interculturelles complétant une formation disciplinaire de qualité et par la délivrance de deux diplômes nationaux, émanant de chacun des établissements partenaires ou d’un diplôme conjoint.

le 31 octobre 2020

• Date limite de manifestation d’intérêt : 15 juillet 2020
  • Date limite de dépôt de la demande de soutien : 31 octobre 2020

Appel à projets Programmes d’études franco-allemands
Année universitaire 2021 - 2022
(Nouvelle demande ou prolongation)

Date limite de manifestation d’intérêt : 15 juillet 2020
Date limite de dépôt de la demande de soutien : 31 octobre 2020

Le soutien de l’Université franco-allemande se manifeste par une aide technique au montage de ces programmes et par un accompagnement lors de leur mise en œuvre ; par l’intégration des établissements partenaires au sein d’un réseau franco-allemand organisé par disciplines de manière à permettre un échange de bonnes pratiques ; par l’accès à des offres pédagogiques en matière linguistique et interculturelle ; par l’octroi d’un soutien financier aux frais de fonctionnement des programmes et d’aides à la mobilité à leurs étudiants.

Les principes, procédures et modalités d’évaluation mis en œuvre par l’UFA sont développés dans le document « Charte d’évaluation et d’assurance-qualité des programmes d’études et programmes de soutien aux jeunes chercheurs » accessible à la page suivante : https://www.dfh-ufa.org/fr/vous-etes/etablissements/evaluation/

Carole Reimeringer; Sabine Kletzke-VukovićDanielle Weislinger
+49 (0)681 93812-162 +49 (0)681 93812-166 +49 (0)681 93812-163
reimeringer@dfh-ufa.org;  kletzke@dfh-ufa.org; weislinger@dfh-ufa.org

Pour consulter cet appel dans son intégralité, nous vous invitons à télécharger le document ci-contre.

Mis à jour le 19 mai 2020