• Prix (recherche),

[Retour sur évènement] Cérémonie des prix de la Chancellerie

Publié le 12 décembre 2017 Mis à jour le 19 décembre 2017

La cérémonie des prix de la Chancellerie s'est tenue le 5 décembre dernier, récompensant 50 jeunes docteurs pour l'excellence de leur thèse. Cette année, 4 lauréats de l'Université Paris Nanterre se sont vus remettre ce prix prestigieux.

Chaque année, depuis bientôt trente ans, le Prix de la Chancellerie récompense par des prix solennels cinquante jeunes docteurs qui, tous, par l’excellence de leur thèse, ont fait progresser la recherche de façon remarquable dans des champs disciplinaires aussi variés que la médecine, le droit, la pharmacie, les sciences économiques et la gestion, les lettres et les sciences.

Cette année encore, une soixantaine de lauréats des universités et établissements d’enseignement supérieur d’Ile-de-France furent récompensés. Quatre lauréats de l'Université Paris Nanterre se sont vu remettre ce prix prestigieux, en présence du président de l'université Jean-François Balaudé.

Ci-contre, Clément Barrillon recevant le prix André Isoré pour sa thèse en Droit et Sciences Politiques "Le critère de la qualité d’associé, Étude en droit français des sociétés."

Magali Roussel recevant le prix André Isoré pour sa thèse en Droit et Sciences Politiques "L’évaluation professionnelle des salariés."

Clémence Jullien recevant le prix Aguirre-Basualdo pour sa thèse en Lettres et Sciences Humaines "Du bidonville à l’hôpital. Anthropologie de la santé de la reproduction au Rajasthan (Inde)."

Ci-contre, Chloé Paberz recevant le prix Richelieu pour sa thèse en Lettres et Sciences Humaines "La cité des héros : ethnographie d’une petite entreprise de jeux vidéo en Corée du Sud."

Photos : ©Chancellerie des universités de Paris - Sylvain Lhermie

Mis à jour le 19 décembre 2017