• Prix (recherche),

Prix de thèse 2019 du Défenseur des droits

Publié le 13 mars 2019 Mis à jour le 4 février 2020

Afin d’encourager la production de travaux universitaires portant sur son périmètre de compétences (droits des usagers des services publics, défense des droits de l’enfant, lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité, respect de la déontologie de la sécurité, orientation et protection des lanceurs d’alerte), le Défenseur des droits a institué, depuis 2015, le Prix de thèse du Défenseur des droits.

Date limite de candidatures : 12 juin 2019
Ce prix, d’une valeur de 10 000 €, s’adresse aux étudiantes et étudiants ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, quelle que soit la discipline juridique ou de sciences humaines, sociales ou politiques concernée. La date limite de dépôt des candidatures pour cette année est fixée au 12 juin 2019.

Pour connaître les conditions de candidature, veuillez consulter la page consacrée à l'appel à candidatures : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/le-prix-de-these-du-defenseur-des-droits

Mis à jour le 04 février 2020