• Appel à candidatures (recherche),
  • Prix (recherche),

Prix de la Chancellerie 2018

Publié le 13 septembre 2018 Mis à jour le 13 septembre 2018

Vous êtes étudiant et avez soutenu un mémoire de master dans les domaines liés notamment à l'éducation, la didactique et les apprentissages, la pédagogie, les capacités cognitives, le numérique éducatif, la socialisation à l'école et l'éducation inclusive ? Portez-vous candidat au prix de la Chancellerie de l'académie de Versailles ! La date limite de candidature est fixée au 28 septembre 2018.

Date(s)
La date limite de candidature est fixée au 28 septembre 2018
L'académie de Versailles organise la seconde édition du prix pour l'innovation et la valorisation de la recherche dans les domaines de l'éducation et des apprentissages.

Ce prix annuel marque son soutien aux travaux universitaires tournés vers la qualité de l'enseignement et la réussite des élèves. Il récompense des étudiants pour l'excellence de leur travail scientifique dans les domaines liés à l'éducation, la didactique et les apprentissages, la pédagogie, les capacités cognitives, le numérique éducatif, la socialisation à l'école ou encore l'éducation inclusive.

Ce prix distingue des mémoires de master, mentions MEEF ou autres mentions, dont la qualité du travail de recherche, l'originalité du sujet, l'interdisciplinarité et le caractère innovant sont reconnus. Ces mémoires doivent être soutenus au sein des établissements publics et privés d'enseignement supérieur de l'académie, relevant du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Deux Prix de la Chancellerie récompensent l'innovation et la valorisation de la recherche.
Un prix spécial du jury distingue un mémoire portant sur une thématique de l'actualité de l'éducation.


Vous êtes intéressé ? Portez-vous candidat !


Mis à jour le 13 septembre 2018