• Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Presse de Paris Nanterre - Rencontre autour de l'ouvrage "Ontologies du corps"

Publié le 18 décembre 2017 Mis à jour le 18 décembre 2017

Le 17 janvier 2018 à 17h00, rencontre avec Jean-Marie Brohm autour de son ouvrage "Ontologies du corps". Entrée libre.

le 17 janvier 2018

Lieu(x)
Bâtiment BU (Bibliothèque universitaire)
Salle BUlle (à droite en entrant dans la bibliothèque)
De quoi est-il question quand il est question de corps ou de corporéité? C’est à cette interrogation – qui n’est pas si anodine qu’il y paraît – que tente de répondre le présent ouvrage. L’actuelle prolifération des essais consacrés à la thématique du corps indique assez l’intérêt d’une clarification théorique ou d’une analyse critique des différentes acceptions de la notion de « corps », devenue une véritable Tour de Babel.

Les quatre chapitres de cet ouvrage qui cherchent à donner des éléments de réponse à cette interrogation centrale ont chacun leur visée particulière, mais ils se complètent mutuellement parce que leur intention commune est l’exploration la plus complète possible de la « chose corporelle », approfondissement qui n’a sans doute pas de fin.

Pour plus d'informations sur cet ouvrage, rendez-vous sur le site des Presses universitaires de Paris Nanterre

Mis à jour le 18 décembre 2017