• Séminaire/Journée d'études,

Journée d'hommage à Jean-François Deneux et Jean-Pierre Raison, géographes engagés à l'université

Publié le 27 mars 2018 Mis à jour le 28 mars 2018

Le département de Géographie-Aménagement de l’université Paris Nanterre rend hommage à deux anciens collègues : Jean-François Deneux et Jean-Pierre Raison. La journée est consacrée à un champ spécifique de leurs activités : celui de l’engagement dans la vie de l’établissement et de la communauté scientifique. Jean-François Deneux comme Jean-Pierre Raison ont eu des parcours profondément marqués par cette volonté d’engagement, mais de manières différentes.

le 6 avril 2018

à partir de 8h30
Lieu(x)
Bâtiment W (Max Weber)
Salle de conférence

Cette journée n’est pas seulement tournée vers le passé, elle s’ancre dans le présent : comment comprendre les engagements de nos deux collègues en les replaçant dans le contexte de l’université qu’ils ont connue et contribué à construire ? Quels éclairages leurs choix et leurs parcours apportent sur la période actuelle ? C’est en confrontant passé et présent que cet événement est pensé, et nous souhaitons ainsi qu’il soit inter-générationnel d’une part, ouvert largement au-delà de notre seul département d’autre part, à l’image de deux personnes qui ont marqué l’histoire de notre département, notre UFR, notre université et notre discipline.

Mis à jour le 28 mars 2018