• Séminaire/Journée d'études,

ISP - Séminaire ISP/ MAE "Prosopographie et analyse de trajectoires : regards croisés" - 17 mai 2019

Publié le 7 février 2019 Mis à jour le 18 avril 2019

Le prochain atelier sera consacré à la présentation d'"Open Refine : nettoyer et enrichir ses données"

le 17 avril 2019

Lieu(x)
Bâtiment W (Max Weber)
Bâtiment Max Weber,
salle de séminaire n°2 (rez-de-chaussée)

Séminaire ISP / MAE - "Prosopographie et analyse de trajectoires : regards croisés"

Le prochain séminaire méthodologique, organisé par l'ISP et la MAE, portera sur "Prosopographie et analyse de trajectoires : regards croisés".

Lors de cette séance seront présentées deux recherches portant sur l’analyse biographique de groupes sociaux (magistrats de la Rome antique et députés de la 5e République, en France). Ce sera l’occasion de discuter des méthodes mobilisées par ces projets de recherche (prosopographie et analyse de séquences).

Avec :
- Robinson BAUDRY (UMR ArScAn, Université Paris Nanterre)
Prosopographie et histoire sociale et politique de la Rome antique. L’exemple du projet des Fastes sénatoriaux augustéens
- Julien BOELAERT (UMR CERAPS, Université de Lille)
Les carrières de députés français : construction de trajectoires, analyse de séquences et classification

Les interventions seront animées par :
- Christophe Le Digol (ISP, Université Paris Nanterre)
- Mireille Le Guen (CESP, Inserm)

En savoir plus : http://isp.cnrs.fr/?Prosopographie-et-analyse-de-trajectoires-regards-croises

Informations pratiques

17 mai 2019, de 14h00 à 17h00 - Université Paris Nanterre, Bâtiment Max Weber, salle de séminaire n°2 (rez-de-chaussée).

Si vous souhaitez assister à cette séance, merci de vous inscrire auprès de : sandrine.clerisse@cnrs.fr (dans la limite des  places disponibles).

Mis à jour le 18 avril 2019