• Appel à candidatures (recherche),

Institut National du Cancer - Appel à projets de recherche et d’intervention pour réduire et lutter contre le tabagisme

Publié le 1 juillet 2019 Mis à jour le 2 juillet 2019
Date limite de dépôt des candidatures en ligne : 16 septembre 2019
Cet appel à projets couvre toutes les dimensions de la recherche ainsi qu’un large éventail de disciplines, allant de la recherche clinique à la santé publique, en passant par les technologies de l'information et de la communication, les sciences économiques et politiques, la sociologie, le droit, la biologie ou bien encore l'épidémiologie. Il concerne l’ensemble des thématiques, des maladies liées au tabac (cancer, maladies cardiovasculaires et pulmonaires, addictions…) ainsi que de la composition des produits, des fumées et des émissions provenant de leur utilisation.

Les projets pluridisciplinaires doivent s’inscrire dans l’un des 3 volets suivants :

Volet 1-Tabac en population générale
Volet 2 -Tabac et Cancer
Volet 3 -Tabac et pathologies autres que le cancer

Annonce des résultats : janvier 2020

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page consacrée à l'appel www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/Tabac-2019

Mis à jour le 02 juillet 2019