• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),

IDA - Appel à candidatures contrats doctoraux IdA 2019

Publié le 13 décembre 2018 Mis à jour le 23 janvier 2019

Chaque année des contrats doctoraux sont attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

CALENDRIER:
  • Date limite de candidature : 04 mars 2019
  • Résultats de la présélection : mai 2019
  • Auditions à Paris : mai 2019
  • Résultats de la sélection finale : fin juin 2019
  • Formation des lauréats à Paris : fin septembre 2019
  • Prise de fonction dans les pôles internationaux : octobre 2019
Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, chaque année des contrats doctoraux sont attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Dans ce cadre, l'Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour les quatre contrats doctoraux qui seront attribués pour la période universitaire 2019-2022. Consulter la présentation des pôles.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par courrier électronique au plus tard le 04 mars 2019 à 18h heure de Paris à l’adresse suivante :
contratsdoctoraux@institutdesameriques.fr

Information importante:

Un co-financement par avenant de recherche est à prévoir, équivalant à 64hTD par an. Un montage Unité de recherche+UFR est à proposer pour ce co-financement.

Merci de bien vouloir signaler toute demande à Christine Marin (cmarin@parisnanterre.fr).

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée au projet : http://www.institutdesameriques.fr/fr/article/appel-candidatures-contrats-doctoraux-ida-2019

Mis à jour le 23 janvier 2019