• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),

DIM MathInnov - Allocations doctorales en mathématiques et en informatique

Publié le 19 décembre 2017 Mis à jour le 19 décembre 2017

Le DIM MathInnov finance 12 à 13 allocations doctorales en mathématiques et en informatique théorique. D'une durée de 3 ans, ces postes sont à pourvoir à partir d'octobre 2018.

Date limite de candidature : 28 mai 2018
Critères d'éligibilité

Les candidats devront :
  • Être titulaires d'un master de recherche (ou équivalent)
  • S'inscrire dans une école doctorale du réseau dès la rentrée
  • Effectuer le doctorat dans un laboratoire du réseau du DIM Math Innov
Il n’y a pas de critère de nationalité ou d’âge des candidats. Néanmoins, si un candidat de plus de 30 ans postule à une allocation doctorale, il devra justifier de son parcours professionnel atypique (expérience professionnelle par exemple).
Les mission doctorales (missions d'enseignements, doctorat-conseil, etc.) sont néanmoins admises et même encouragées.
Le Conseil scientifique du DIM Math Innov s'assurera que le doctorant disposera de conditions de travail pleinement satisfaisantes.

Ne sont pas éligibles :
  • les candidats déjà titulaires d’un doctorat
  • les candidats ayant été inscrits en doctorat dans une autre Ecole Doctorale
Les critères de sélection seront principalement :
  • L'intérêt scientifique du sujet de thèse
  • Le parcours scientifique du candidat
  • La faisabilité du projet et sa cohérence avec les axes thématiques du DIM Math Innov
Le jury veillera à ce que le sujet de thèse proposé n'ait pas été déjà financé par la Région via un autre programme et à ce que le directeur de thèse n'encadre pas plus de 3 allocataires à chaque rentrée universitaire.

Accueil des candidats recrutés
  • Les doctorants recrutés signeront un contrat doctoral avec leur université d'accueil. Ils percevront un salaire de 2700€ chargés/mois.
  • Ils bénéficieront de la couverture sociale et de l'assurance maladie
  • Chaque doctorant devra remettre un rapport par an sur l'avancée des travaux :
- A la fin de la 1ère année : un rapport sous forme d'exposé
- A la fin de la 2ème année : un rapport écrit
- A la fin de leur thèse un rapport sur leur activité scientifique, un bilan par rapport au projet initial

Pour déposer votre candidature et retrouver cet appel dans son intégralité, veuillez consulter la page consacrée à ce programme https://www.dim-mathinnov.fr/fr/allocations-doctorales-15.htm

Retrouvez toutes ces informations dans la Minute Appels à Projets du service de valorisation de la recherche disponible sur le site de la DRED.

Mis à jour le 19 décembre 2017