• Appel à candidatures (autres),
  • Appel à projets (recherche),

Bourses de recherche doctorales et postdoctorales Musée du quai Branly-Jacques Chirac

Publié le 20 mars 2018 Mis à jour le 20 mars 2018

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose chaque année des bourses doctorales et postdoctorales destinées à aider des doctorants et de jeunes docteurs à mener à bien des projets de recherche originaux et innovants. Les disciplines concernées sont : l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie (à partir du néolithique), la sociologie, les arts du spectacle

Date limite de réception des projets de recherche : lundi 26 mars 2018 (minuit)

BOURSES DOCTORALES

Trois bourses doctorales sont destinées à soutenir des doctorants en fin de thèse inscrits au moins en troisième année pour l’année universitaire 2018-2019 (dans une université française ou étrangère). Ces bourses sont une aide à la rédaction et excluent les recherches de terrain et d’archive. Elles concernent uniquement des thèses portant sur des sociétés extra-européennes.

Ces bourses doctorales sont attribuées pour une durée de 12 mois non reconductible, du 1er octobre au 30 septembre. Elles seront en 2018 d’un montant mensuel de 1300 euros net.

BOURSES POSTDOCTORALES

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose cinq bourses postdoctorales à de jeunes docteurs pour élaborer collectivement un programme de recherche d’un an sur la thématique « Circulation des objets et des images ». Ces bourses postdoctorales sont attribuées pour une durée de 12 mois non reconductible du 1er octobre au 30 septembre, et seront en 2018 d’un montant mensuel de 2 111,09 € brut (sous forme d’un CDD).

Aucune condition de nationalité n’est exigée. Les candidat(e)s peuvent solliciter cette bourse jusqu’à cinq ans après la soutenance de leur thèse, c’est-à-dire pour des thèses soutenues depuis le 1er janvier 2013

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page consacrée au programme

Mis à jour le 20 mars 2018