• Bourse (recherche),
  • Prix (recherche),

Bourse Chateaubriand 2018 - Bienvenue à Mme Manfa Sanogo et Mme Emily Shuman

Publié le 12 septembre 2018 Mis à jour le 12 septembre 2018
Mme Manfa Sanogo, doctorante américaine de la Florida State University et Mme Emily Shuman, doctorante américaine de la New York University sont toutes deux lauréates de la Bourse Chateaubriand 2018.

Mesdames Sanogo et Shuman effectueront un séjour d'un ou ou deux semestres à l'université Paris Nanterre et seront accueillies respectivement par Jean-Claude Moura (EA1586 CSLF - Université Paris Nanterre) et par Karim Hammou (UMR7217 CRESPPA - Université Paris 8/Université Paris Nanterre).

Le programme de bourses Chateaubriand est proposé par l’Ambassade de France aux États-Unis. Chaque année, il permet à des doctorants inscrits dans une université américaine d’effectuer un séjour de recherche de 4 à 9 mois dans un laboratoire français.

Le programme de bourses Chateaubriand en Sciences Humaines et Sociales est mis en place par les Services Culturels de l’Ambassade de France à Washington. Il s’adresse à des doctorants américains qui souhaitent poursuivre une partie de leurs travaux auprès d’une équipe de recherche en France, dans toutes les disciplines des SHS.

Ce programme est soutenu par l’Agence Campus France qui assiste les lauréats SHS dans leurs démarches et leur installation en France avant et après leur départ. Des collaborations et évènements ponctuels avec le réseau des Lauréats Fulbright sont également offerts durant le séjour des lauréats.

Contact : hss.coordinator@chateaubriand-fellowship.org

Mis à jour le 12 septembre 2018