• Séminaire / Formations,

Atelier méthodologique ISP - Comment analyser le lien entre 2 variables qualitatives ? - 28 nov. 2019 - Nanterre

Publié le 8 octobre 2019 Mis à jour le 18 novembre 2019

Le prochain atelier méthodologique de l'ISP portera sur l'analyse de tableaux où l'on s'intéresse à la relation entre deux variables qualitatives.

le 28 novembre 2019

Lieu(x)
Bâtiment W (Max Weber)
3e étage du bâtiment Max Weber (Université Paris Nanterre), salle 321.

Après une présentation des statistiques descriptives (fréquences, %), nous reviendrons sur l'étude du lien qui peut exister entre 2 variables qualitatives à l'aide de tests d'indépendance (test du Khi²) ou de mesures d'association (comme le phi ou le V de Cramer).

Cet atelier sera animé par Benoît Tudoux (ingénieur en analyse de données, ISP).

Infos pratiques

L'atelier aura lieu le jeudi 28 novembre de 14h à 17h, à l'ISP, 3e étage du bâtiment Max Weber (Université Paris Nanterre), salle 321
Si vous souhaitez assister à cette séance, merci de vous inscrire auprès de : sandrine.clerisse@cnrs.fr (dans la limite des 20  places disponibles).

Mis à jour le 18 novembre 2019