• Appel à candidatures (recherche),
  • Prix (recherche),

Appels à candidatures - Prix de thèses Institut Varenne 2018

Publié le 9 avril 2018 Mis à jour le 9 avril 2018

Tous les ans, l'Institut Universitaire Varenne organise un Prix de thèses, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Onze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales.

du 30 janvier 2018 au 23 avril 2018

Date limite de candidature : 23 avril 2018
Le lauréat de chaque catégorie se voit offrir la publication de sa thèse, sous la forme d'un ouvrage édité dans la "Collection des thèses" de l'IUV, diffusée par la LGDJ - Editions Lextenso. Lorsque la qualité de leurs travaux le justifie, une publication à compte d'auteur, dans la même collection, est proposée aux candidats accessit.

La sélection est réalisée par un jury prestigieux composé de quarante universitaires, co-présidé par Jean-Pierre Massias, Président de l'IUV, et Daniel Pouzadoux, Président de la Fondation Varenne.

Retrouvez cet appel dans son intégralité ainsi que les modalités de candidature sur le site de la Fondation Varenne

Mis à jour le 09 avril 2018