• Appel à candidatures (recherche),
  • Appel à candidatures (International),

Appel à participation : DAAD Science Slam Paris - 26 janvier 2021

Publié le 14 octobre 2019 Mis à jour le 14 décembre 2020

Transmettre en trois minutes votre projet de la manière la plus ludique, claire, concise et néanmoins convaincante possible. Pour captiver le public et le jury, tous les moyens sont permis – bien évidemment dans les limites du raisonnable. Tout est autorisé au-delà du traditionnel Powerpoint : costumes, accessoires, expériences en temps réel, etc. Ce concours vous permet de présenter votre sujet en termes simples dans la langue de votre choix (français, allemand ou anglais) et à un auditoire curieux, profane et diversifié ainsi qu’à un jury compétent.

Date limite de candidature : 20 décembre 2020
C’est parti pour une nouvelle édition du DAAD Science Slam Paris !

La pandémie de COVID-19 continue de tenir en haleine le monde entier – et les chercheur.e.s en particulier. Cette situation sanitaire inédite démontre à quel point la recherche scientifique et le partage des découvertes scientifiques est importante.
Fort de l’engouement et du succès des dernières éditions, le DAAD France lance l’appel à candidatures pour la troisième édition du DAAD Science Slam Paris. Organisé en partenariat avec le service des relations publiques et des médias de l’ambassade d’Allemagne, ce concours s’adresse aux étudiant.e.s en master ou en doctorat passionné.e.s par leur domaine d’études et de recherche.
Vous avez l’esprit créatif et souhaitez partager, en trois minutes, votre projet d’études ou de recherche de façon simple, attrayante et avec humour à un public de non-initié.e.s ? Vous avez envie de vous exercer à la vulgarisation scientifique et à la prise de parole en public ? Vous voulez avoir votre moment de « rock star » grâce à un sujet scientifique qui vous passionne et remporter l’un des prix du jury ? Alors, cet appel s’adresse à vous !

Vous êtes admissible si
• vous êtes étudiant.e ou jeune chercheur.e toutes disciplines confondues,
• vous pouvez présenter votre projet dans l’une des trois langues suivantes : français, allemand ou anglais.

Envoyez donc votre candidature (en allemand, français ou anglais) incluant :
• un titre accrocheur et un bref résumé de votre sujet (max. ½ page)
• votre CV

Date limite : 20 décembre 2020