• Appel à candidatures (recherche),

Appel à contributions - Journées européennes du Patrimoine 2018 - INHA

Publié le 25 mai 2018 Mis à jour le 25 mai 2018

Appel à contributions de l'INHA dans le cadre des 35e Journées européennes du Patrimoine 2018

Date(s)
Date limite de candidature : 17 juin 2018 à minuit
Les 15 et 16 septembre 2018, l’Institut national d’histoire de l’art ouvrira ses portes à un large public à l’occasion des 35e Journées européennes du Patrimoine, placées cette année sous le thème de « L’art du partage », afin de mettre en valeur la richesse et la diversité des approches scientifiques qui font vivre les historiens de l’art et les archéologues, notamment sur leurs lieux de travail et de recherche que sont la Galerie Colbert et la salle Labrouste.

Enseignants, chercheurs, conservateurs, personnels scientifiques et étudiants en histoire de l’art, en archéologie, en études cinématographiques, en arts du spectacle, vous êtes chaleureusement invités à proposer des conférences et/ou des communications (voir ci-dessous) en lien avec les différents thèmes de « L’art du partage », à découvrir en cliquant ici.

Les contributions se partageront en deux formats :
  • Des conférences d’une durée de 40 min (suivies d’un temps de discussion avec le public) pour lesquelles nous convions tout particulièrement les chercheurs confirmés à soumettre des propositions ;
  • des communications d’une durée de 10 min pour lesquelles nous convions tout particulièrement les étudiants et diplômés récents à soumettre des propositions.
Les propositions sont à adresser à :
Sébastien Biay (sebastien.biay @ inha.fr) sous la forme d’un titre et d’un résumé de 5 à 10 lignes accompagnés de vos noms et institution(s) de rattachement avant le dimanche 17 juin 2018 à minuit. Les propositions seront sélectionnées par le comité scientifique des partenaires de la galerie Colbert.

Mis à jour le 25 mai 2018