• Appel à candidatures (recherche),
  • Prix (recherche),

Appel à candidatures Prix et Cifre Cnaf 2018

Publié le 25 juillet 2018 Mis à jour le 25 juillet 2018

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose, d’une part, un contrat de trois ans adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) pour la réalisation d’une thèse et, d’autre part, deux prix du meilleur mémoire de master recherche dans des champs disciplinaires très divers : sociologie, anthropologie, droit, science politique, sciences de gestion, sciences économiques.

Date limite de candidature : 17 septembre 2018
Les projets de thèse et les mémoires doivent s’inscrire dans le cadre général des missions de la branche Famille :
- les évolutions des structures familiales ;
- l'analyse des prestations et des politiques familiales ;
- l'étude des problèmes sociaux en lien avec la famille.
  • Financement
salaire brut annuel pour la thèse : 23 500 euros (pendant trois ans) ;
montant des prix : 7 000 euros pour le premier et 5 000 euros pour le second.
  • Qui peut présenter sa candidature ?
Les étudiant-e-s inscrit-e-s dans une université française dans des cursus en sciences humaines et sociales, en économie, en gestion ou en droit. Pour la Cifre, les étudiant-e-s doivent être titulaires d'un Master 2 recherche depuis moins de trois ans et s'inscrire en 1ère année de thèse à la rentrée universitaire 2018–2019.

Pour les prix, les étudiant-e-s doivent avoir rédigé leur mémoire de master recherche au cours de l'année universitaire 2017–2018.

Les candidats ont jusqu’au 17 septembre 2018 pour envoyer leurs dossiers

Retrouvez cette annonce dans la Minute Appels à Projets du mois de juin 2018 sur le site de la Valorisation et appui de la Recherche de la DRED.

Mis à jour le 25 juillet 2018