• Appel à candidatures (recherche),
  • Bourse (recherche),

Appel à candidatures Contrats doctoraux fléchés EFE 2018-2021

Publié le 15 mars 2018 Mis à jour le 15 mars 2018

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) propose un dispositif de contrats doctoraux fléchés à l’international (ACI).

Date limite de candidature : 04 mai 2018
Ce dispositif peut bénéficier à tout doctorant dont les recherches s’inscrivent dans le cadre des programmes scientifiques d’une des cinq Écoles françaises à l’étranger : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’Archéologie orientale, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez (École des hautes études hispaniques et ibériques)

Les dossiers de candidatures, qui devront parvenir directement à chacune des EFE concernée, comprendra :
  • un projet de thèse (5 p. max.) ;
  • un curriculum vitae (3 p. max.);
  • une lettre de présentation du ou des directeur(s) de thèse pressenti(s) ;
  • l’avis du directeur de l’ED.
Les détails et procédures de dépôt des candidatures peuvent être consultés sur les sites respectifs :
  • École française d’Athènes : www.efa.gr
  • École française de Rome : www.efrome.it
  • Institut français d’archéologie orientale : www.ifao.egnet.net
  • Casa de Velázquez : www.casadevelazquez.org
  • École française d’Extrême-Orient : www.efeo.fr
Les documents de candidature devront être envoyés jusqu’au 4 mai 2018, selon les modalités propres à chaque EFE

Mis à jour le 15 mars 2018