ED 395 - Prix solennels de la Chancellerie des universités de Paris 2019

Publié le 21 mars 2018 Mis à jour le 3 avril 2019

Ouverture de l’appel à candidatures 2019 de la Chancellerie des universités de Paris pour les prix de thèse solennels.

Date limite de candidature : Vendredi 26 avril 2019
L’appel à candidatures 2019 de la chancellerie des universités de Paris pour les prix de thèse solennels, les prix de thèse et les prix honorifique est disponible à l’adresse suivante :

Ces prix concernent les étudiants ayant soutenu une thèse de doctorat au cours de l'année civile 2018. Nous vous demandons de remettre les dossiers de candidature au secrétariat de l’ED 395 MSCPP (Bâtiment René Rémond – Bureau 306b) au plus tard le

Vendredi 26 avril 2019

Composition du dossier

2 chemises identiques cartonnées et sans élastique comportant le nom (en majuscule), le prénom, l’établissement et la discipline du candidat. Dans chaque chemise figureront obligatoirement les documents suivants en français :
  • Une lettre de candidature (une feuille recto-verso maximum)
  • Un curriculum vitae (avec coordonnées postales, électroniques et téléphoniques)
  • Un résumé complet de la thèse en une vingtaine de pages
  • Le rapport de soutenance, l’avis du directeur de thèse et éventuellement celui de deux (maximum) autres membres du jury
  • Toute information complémentaire jugée utile, portant sur le travail effectué
  • Une photocopie de la carte d’identité recto/verso ou du passeport
  • Un relevé d’identité bancaire
  • La fiche d’inscription téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.sorbonne.fr/wp-content/uploads/Fiche-de-candidature-2019_Prix_Chancellerie_2019.pdf
Dans une enveloppe comportant le nom (en majuscule), le prénom, l’établissement et la discipline du candidat, une clé USB comprenant TOUTES les pièces demandées et un exemplaire de la thèse complète en version électronique (en langue originale).

Attention : Compte tenu des délais contraints, l’école doctorale n’acceptera ni les dossiers incomplets, ni ceux parvenus après le 26 avril 2019.

Mis à jour le 03 avril 2019