• Prix (recherche),

ADDES - Prix de thèse 2018

Publié le 9 mai 2018 Mis à jour le 9 mai 2018

Depuis 1986, l’ADDES attribue des Prix dont la vocation est de récompenser un travail scientifique original portant sur l’Economie Sociale et solidaire, une ou plusieurs de ses composantes, ou sur un domaine transversal qui la concerne fortement.

Date(s)

le 31 mai 2018

Date limite de candidature : 31 mai 2018
Le choix est effectué par un Jury composé de personnalités qualifiées et dont le Président est nommé pour trois ans. L’annonce du Prix est largement diffusée, notamment dans les Universités et les diverses instances fédérales de l’Economie Sociale. Les lauréats reçoivent respectivement un prix d’un montant de 1500 euros (prix de mémoire de master ou de thèse professionnelle) et 3000 euros (prix de thèse de doctorat). Pour être éligibles, les travaux présentés doivent être inédits et rédigés (ou traduits) en langue française. Les membres du Comité Scientifique ne sont pas autorisés à concourir. En revanche, les lauréats sont fortement encouragés à rejoindre ensuite le Comité Scientifique.

Le prochain prix de thèse sera remis le 9 octobre 2018 à l’occasion du 28e colloque de l’ADDES.

Date limite de dépôt des candidature : 31 mai 2018

Pour candidater, envoyer dès à présent vos travaux sous format électronique à : addes@coopanet.coop

Prix de thèse : 3000 €

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page suivante http://addes.asso.fr/pec-events/la-reconnaissance-de-travaux-de-recherche-originaux-sur-leconomie-sociale/

Mis à jour le 09 mai 2018