• Appel à candidatures (International),
  • Appel à candidatures (recherche),

AAP FMSH 2020 (2eme session) - Invitation d'intervenants étrangers à des manifestations scientifiques en France

Publié le 23 mars 2020 Mis à jour le 23 mars 2020

Ouverture de la 2ème session de la campagne de la FMSH consacrée à l'invitation d'intervenants étrangers à des manifestations scientifiques en France dans le cadre de manifestations prévus à l'automne 2020..

le 15 mai 2020

Date limite de candidature : 15/05/2020
  • Les conditions sont les mêmes que celles citées plus bas lors de la 1ère session.
  • Le formulaire est en pièce jointe
  • Les dossiers complets devront être envoyés par voie électronique à manifscientifiques@msh-paris.fr
  • Date limite de candidature : 15 mai 2020, 17h (heure française)
------------------
Objectifs
  • Encourager la participation de chercheurs étrangers à des manifestations scientifiques organisées en France
  • Financer des colloques, des journées d’études ou des workshops internationaux en SHS.
Ce programme ne permet pas de financer les Congrès annuels, les écoles d'été et les séminaires. Les manifestations s’adressant principalement à un public d’étudiants et/ou doctorants ne peuvent pas être soutenues.

Critères de sélection

L’évaluation des projets sera assurée par un jury de sélection qui portera une attention particulière aux manifestations:
  • Qui se tiennent en France et ont une envergure internationale ;
  • Qui favorisent la participation de jeunes chercheurs confirmés. (NB : en moyenne pour les dossiers retenus entre 1 et 10 d’expérience dans la recherche après doctorat (équivalent en France Post doc / Jeune chercheur / MCF ). Ce qui compte c'est l'adéquation du profil avec le projet et un CV riche et pertinent vis à vis du thème de la manifestation
Modalités financières
  • Le soutien de la FMSH porte sur les frais de transport et d'hébergement des chercheurs étrangers intervenant à la manifestation scientifique et qui ne résident pas en France ; (moyenne accordée 1 500€)
  • Le budget des manifestations doit préciser les soutiens financiers, demandés et/ou obtenus, auprès d’autres organismes que la FMSH.
Tout dossier doit comporter les pièces suivantes à envoyer en un seul PDF :
  • Formulaire en pj ;
  • Argumentaire et programme détaillé de la manifestation (même provisoire) ;
  • CV des chercheurs étrangers invités (5 pages maximum par chercheur) ;
  • Budget prévisionnel de la manifestation et plan de financement

Obligations du bénéficiaire en matière de communication
Apposition du logo de la FMSH sur l’ensemble des documents de communication ;
Mention du concours financier de la FMSH à l’occasion de toute communication écrite ou orale (programmes, affiches, actes, documents remis aux participants, articles).

Dépôts des dossiers et calendrier

Les dossiers complets devront être envoyés par voie électronique à
manifscientifiques@msh-paris.fr  avant le 15 Mai 2020

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature, nous vous invitons à consulter la page consacrée à cet appel http://www.fmsh.fr/fr/international/30834