• Associations,
  • (Présidence) L'université vous informe,
  • Conférence/Rencontre/Débat (recherche),
  • Horaire/Accueil/Fermeture,

16 juin 2022 : L’Université Paris Lumières et l’Europe : Vers un dialogue entre la science et la société - Évènement Europe UPL au Centre Pompidou

Publié le 30 mai 2022 Mis à jour le 30 mai 2022

Cet événement évoquera l’importance de la diffusion des résultats de la recherche au plus grand nombre et comment l’Europe, de par ses financements, favorise ce rapprochement entre la science et la société. Ce sera ainsi l’occasion de mettre en valeur certains projets européens développés par les membres fondateurs et l’Université Paris Lumières.

le 16 juin 2022

Lieu(x)
Centre Pompidou

Chers personnels des membres fondateurs et établissements associés,
cher.e.s citoyen.ne.s,
nous vous attendons nombreux le 16 juin prochain de 16h30 à 19h au Centre Pompidou, pour assister à notre événement
l’Université Paris Lumières et l’Europe : Vers un dialogue entre la science et la société.
A cette occasion, vous pourrez découvrir les projets européens développés par les membres fondateurs et l’Université Paris Lumières qui favorisent le rapprochement entre la science et la société.

OUVERT A TOUS SUR INSCRIPTION
INSCRIPTIONS ICI

Intervenants :

• Céline Spector, Professeur de Philosophie à Sorbonne Université et auteure de « No Demos ? Souveraineté et démocratie à l’épreuve de l’Europe »

• Yves Citton, Coordinateur du projet pour l’UPL et Professeur de littérature à l’université Paris 8

• Nicolas Ngo, Chef du département des relations entre science et société, Direction générale de la recherche et de l’innovation, Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation

• Sonia Lehman-Frisch, Vice-Présidente Chargée des relations internationales, Université Paris Nanterre

• Arnaud Regnauld, Vice-Président de la Commission de la Recherche, Université Paris 8

Mis à jour le 30 mai 2022