Equipe d'Accueil

EA 369 - Etudes romanes

Adresse :
Université Paris Nanterre
200, avenue de la république

92001 NANTERRE
Sur Internet :
http://ea369.parisnanterre.fr/

Informations générales

Structure(s) de rattachement :

Ecole doctorale Lettres, langues, spectacles - ED 138
UFR Langues et Cultures Etrangères (LCE)

Tutelle : Université Paris Nanterre

Référence : EA 369

Département : Sciences humaines et humanités

Organisation

Responsable(s) Composition de l'équipe

Activités

Axe(s) de recherche

L'équipe d'accueil Études Romanes est constituée des 3 centres de recherches suivants :

  • Le centre de recherches ibériques et ibéro américaines (CRIIA), essentiellement composé d'enseignants-chercheurs de l'Université Paris Nanterre. Il regroupe plusieurs spécialités (littérature, civilisation, linguistique) sur les deux grandes aires géo-culturelles de la discipline.
  • Le centre de recherches italiennes (CRIX). Ses activités, qui relèvent des recherches en sciences humaines, sont particulièrement orientées vers l'actualité. Par leurs thématiques au cœur des enjeux politiques et sociaux de l'Italie contemporaine, les recherches du CRIX apportent une connaissance nouvelle et approfondie des problématiques et contribuent à leur compréhension.
  • Le centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone (CRILUS) porte ses recherches sur la langue portugaise et les cultures des pays lusophones – Afrique de langue portugaise, Brésil, Macao, Portugal et Timor Oriental, des XIXe, XXe et XXIe siècles. L’équipe regroupe des spécialistes de la langue, de la littérature, du théâtre et de l'histoire, ainsi que de l'art et de l'analyse de l'image.

Mis à jour le 31 mars 2017