Maria Perez

Enseignant / Enseignant-chercheur

Fonction

Chargée de mission de préfiguration de Chaire auprès de la présidence- Directrice du M2 Management des PME et Entrepreneuriat - Maitre de Conférences

Discipline(s)

Sciences de gestion

Disciplines enseignées

Comptabilité-
Finance-
Gestion de projet

Thèmes de recherche

Management de projets – Entrepreneuriat - Économie sociale et solidaire - Stratégie des Options réelles
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Curriculum Vitae


Formation


Post-doctorat - Université du Québec à Montréal (UQÀM), Canada (2006).
Doctorat en Sciences de Gestion - Université Paris Nanterre (2005)
DEA Gestion et Dynamique des Organisations – co-habilité par l’Université Paris Nanterre, l’ESCP-EAP, l’Ecole des Mines de Paris et l’Ecole Polytechnique  (2001).
Mastère Technologie et Management - École Centrale de Paris  (2000).
Maîtrise Sciences de Gestion - Filière Finance - Université Paris Dauphine (1999).

Autres activités de recherche

Chercheur invité, HEC Montréal (juin 2014).
Co-auteur et membre du projet Blanc ANR (ANR-09-BLANC-0341-01) « Un Rêve de Darwin », 4 semaines passées sur le terrain pour la collecte des données (Patagonie)
Chercheur invité, Université de Stanford (USA), Laboratoire Center of Design Research (2 mois 2007).
Chercheur post-doctoral - Université du Québec à Montréal (UQÀM), Canada (2006).
Evaluatrice pour les revues M@n@gement, European Journal of Management et pour l'AIMS
Membre du comité scientifique de l'AIMS 2007 à Montréal, Canada
Membre du CEROS

Expériences professionnelles

Ingénieur Business Development, Start-Up Webmiles, avril 2000-août 2000
- Développement des plans de lancements de nouveaux produits
- Construction d’accords de partenariats

Contrôleur de gestion du projet du métro d’Athènes, ALSTOM TRANSPORT S.A., août 1998-février 2000
Dans le cadre d’une équipe de 55 personnes - Consortium de 26 entreprises - contrat de Signalisation : 60 millions d’Euros
- Pilotage et coordination d’un groupement de 7 entreprises : 3 entreprises françaises et 4 allemandes
- Préparation des revues de projet trimestrielles auprès du Comité de Direction de l’Unité (850 personnes) et semestrielles auprès du Comité de la Division (1700 personnes)


Mis à jour le 21 juin 2017