Intervenants extérieurs, vacataires

Vous avez été recruté(e) afin d'enseigner à l'UFR SITEC en tant qu'intervenant(e) extérieur(e) ?

Les dossiers de vacation couvrant administrativement les intervenants extérieurs sont à renseigner en ligne sur le site « OSE » (Organisation des Services Enseignants). Voici les différentes étapes de constitution du dossier :

1- Vous devez en premier lieu disposer d’un compte dans l’application OSE, accessible à l’adresse https://ose.parisnanterre.fr. Si vous n'avez pas enseigné en 2020-2021, vous devez contacter votre gestionnaire à l'UFR SITEC (cf. "Contacts" ci-contre) en lui communiquant votre date de naissance, nom et prénom, et adresse mail personnelle. Vous recevrez alors un lien d’activation de votre compte qui vous permettra de vous connecter à OSE sous un délai de 24h. Si vous ne recevez pas ce lien, rendez-vous sur https://identite.parisnanterre.fr puis cliquez sur le lien "M'envoyer ou me renvoyer le lien d'activation du compte", puis suivre la procédure.

2- Ensuite, vous devrez activer le compte au sein du système d'information de l’Université Paris Nanterre (UPN) pour générer votre adresse « …@parisnanterre.fr », sans quoi vous ne pouvez pas vous connecter à OSE ni saisir votre dossier. Si vous avez bien activé ce compte, vous vous connecterez à OSE en indiquant votre "identifiant" et votre "mot de passe" de messagerie UPN. Vous recevrez alors un lien d’activation de votre compte qui vous permettra de vous connecter à OSE sous un délai de 24h. Si vous ne recevez pas de lien, rendez-vous sur https://identite.parisnanterre.fr puis cliquez sur le lien "M'envoyer ou me renvoyer le lien d'activation du compte", puis suivre la procédure.

Afin de vous aider dans vos démarches, consultez ici le tutoriel d’aide à la connexion à OSE : https://youtu.be/RqXgiNWEP2I.
Si vous rencontrez une difficulté technique, vous pourrez adresser un mail à l'adresse suivante : assistanceOse@liste.parisnanterre.fr, également dans les contacts de la page d'accueil de l'application OSE.

3- Cas de vacataires BIATSS internes à l’UPN : si vous êtes un agent BIATSS de l’Université Paris Nanterre et que vous êtes recruté en qualité d’enseignant vacataire, vous devez le signaler à votre gestionnaire car vous ferez l’objet d’un recensement particulier. En effet, votre dossier de recrutement sera allégé, seule une autorisation de cumul vous sera réclamée (à télécharger en bas de page).

4- Votre compte OSE est désormais activé, vous devez maintenant renseigner vos données personnelles et commencer à déposer les pièces justificatives qui vont constituer votre dossier de vacation pour l’année en cours.
Assurez-vous en premier de bien définir votre statut (il conditionnera les pièces justificatives que vous devrez fournir) et vérifiez que vous êtes bien autorisé à effectuer des vacations (référez-vous aux conditions à l’adresse https://www.parisnanterre.fr/luniversite-recrute/personnel-enseignant/non-titulaires/vacataires-2).

Avant de commencer à saisir votre dossier de vacation dans OSE, vous pouvez déjà :
• préparer votre demande d'autorisation de cumul d’activités pour l’année 2021-2022 (formulaire à retirer auprès de votre entreprise ou à télécharger sur le site web de l’UFR SITEC pour les BIATSS de l’UPN), si vous êtes fonctionnaire et non titulaire de la fonction publique. Ce formulaire devra être envoyé à votre gestionnaire par voie postale à l'une des adresses suivantes, selon le pôle où vous intervenez :
UFR SITEC - Pôle Sciences pour l’Ingénieur
Mme Céline MILLION
Responsable Administrative adjointe - Pôle Sciences pour l'Ingénieur (SPI)
50, rue de Sèvres 92410 VILLE D’AVRAY


ou

UFR SITEC – Pôle Métiers du Livre
Mme Hélène ALDEANO
Responsable Administrative adjointe - Pôle Métiers du Livre (MDL)
11, avenue Pozzo di Borgo 92210 SAINT-CLOUD

Votre gestionnaire vous le renverra signé de la Présidence de l’UPN afin que vous puissiez poursuivre vos démarches. Le formulaire signé de l’UPN et de votre employeur principal devra être directement scanné et téléversé dans OSE à l’emplacement de votre dossier de vacation prévu à cet effet.

• Renseigner et faire signer l'imprimé B « Autorisation de l’employeur principal », fourni par votre gestionnaire à l’UFR SITEC. Ce formulaire devra être directement scanné et téléversé dans OSE à l’emplacement de votre dossier de vacation prévu à cet effet. 

Une fois que votre dossier sera complété et validé par le Service du Personnel de l'IUT de Ville d'Avray / UFR SITEC, vous devrez vous rappprocher de l'enseignant responsable de la formation dans laquelle vous interviendrez, afin de connaître votre emploi du temps et les modalités de cours.

Mis à jour le 04 janvier 2024