• Retour sur événement,
  • Environnement / développement durable,

// Retour // Sur la semaine de la mobilité à l'Université !

Publié le 22 septembre 2017 Mis à jour le 25 septembre 2017

L'université a continué de promouvoir l'usage du vélo comme mode de déplacement urbain, à destination des personnels et des étudiants, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2017. Retour sur cet événement !


Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité 2017, et comme plusieurs fois dans l'année maintenant, l'université avait proposé aux étudiants-es et aux personnels de profiter, sur le campus, d'un atelier d'autoentretien et de réparation de son vélo. 

  

Cette année, à la suite de cet atelier, une balade à vélo a été organisée pour découvrir les bords de Seine jusqu’à l'île Fleurie de Chatou et le hameau Fournaise.
Parmi les 25 participants, le Crous est venu en force !  Le pique-nique était d'ailleurs offert par le CROUS à tous les participants, un grand merci à eux. La mairie de Nanterre, l'association Collectif Vélo Nanterre, des étudiantes, des personnels, le régisseur de la MDE avec son triporteur faisaient partie de la sortie. Bravo à tous !

Un moment sportif et de convivialité partagé et ... plébiscité "A refaire!"

Mis à jour le 25 septembre 2017