Diffusions scientifiques

Presses universitaires de Université Paris Nanterre


Les Presses universitaires de l'Université Paris Nanterre assurent la publication des travaux des chercheurs de l'Université Paris Nanterre ainsi que ceux d'autres universités.

Les ouvrages publiés sont diffusés et distribués en librairie par le groupe CID/MSH. Et sont également disponibles sous forme numérique.


Site web : presses.parisnanterre.fr



Publications


The Conversation


The Conversation est un site collaboratif dédié à l’information où journalistes, universitaires et chercheurs écrivent ensemble des articles de qualité sur des sujets d’actualité.

Ce média en ligne propose des contenus gratuits et en accès libre et permet également la republication des articles dans d’autres médias nationaux et internationaux : Libération, The Huffington Post, Le Monde, Time, Newsweek, et bien d’autres encore. L'Université Paris Nanterre fait partie des membres fondateurs du projet.

Site web : theconversation.com

Portail HAL


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL (Hyper-Articles en Ligne) est destinée au dépôt et à la diffusion de travaux scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant de chercheurs membres d'établissements et de laboratoires français ou étrangers, publics ou privés.

Plus de 4500 publications (articles, participations à des colloques, chapitres d'ouvrage etc.) des chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'Université Paris Nanterre y sont aujourd'hui disponibles en texte intégral. Elles sont rassemblées au sein d'un portail institutionnel dédié, qui participe de leur valorisation.

 Site web : hal-univ-paris10.archives-ouvertes.fr

Mis à jour le 29 novembre 2017