• Conférence/Rencontre,
  • Vie des personnels,
  • Sports/Loisirs,
  • Manifestations scientifiques,

[Retour sur événement] : L'Université Paris Nanterre obtient sa première chaire UNESCO !

Publié le 9 juin 2017 Mis à jour le 9 juin 2017

L'université Paris Nanterre vient d'obtenir une Chaire UNESCO intitulée "Étude du dopage et analyse des politiques antidopage". Il s'agit de la première Chaire UNESCO obtenue par notre université. Il s'agit aussi d'une chance inédite de produire des connaissances utiles pour la lutte contre le dopage dans le sport.

L'Université Paris Nanterre vient d'obtenir une Chaire UNESCO intitulée "Étude du dopage et analyse des politiques antidopage". Il s'agit de la première Chaire UNESCO obtenue par notre université. Il s'agit aussi d'une chance inédite de produire des connaissances utiles pour la lutte contre le dopage dans le sport.

La question de la lutte antidopage surgit le plus souvent dans le cadre d'affaires de dopage, de dysfonctionnements, de scandales. Son amélioration repose sur des études déployées dans le monde entier, sur une production de connaissances sur les pratiques dopantes qui dépassent les cas les plus médiatiques, sur une analyse des politiques publiques. La Chaire qui vient d'être créée se propose de mobiliser l'ensemble des sciences sociales et de nombreuses universités pour répondre à ces enjeux. Son fonctionnement et ses objectifs sont décrits dans le document joint et sur le site chaire-unesco-antidopage.u-paris10.fr.

Retrouvez toutes informations sur le site de la Chaire UNESCO Antidopage

Mis à jour le 09 juin 2017