• Formation/Inscription,
  • Vie étudiante,

Épreuves de rattrapage "Grands Repères"

Publié le 31 mai 2017 Mis à jour le 1 juin 2017

Public concerné : L1 Les épreuves de rattrapage : Les Grands Repères 1 (QCM d’ 1h), Atelier de Langue Française (QCM de 45 min.), Les Grands Repères 2 (QCM d’ 1h) et Connaissances des métiers de l’entreprise (QCM d’1 h) se dérouleront le mardi 20 juin 2017.

le 20 juin 2017

Les épreuves de rattrapage Les Grands Repères 1 (QCM d’ 1h), Atelier de Langue Française (QCM de 45 min.), Les Grands Repères 2 (QCM d’ 1h) et Connaissances des métiers de l’entreprise (QCM d’1 h) se dérouleront le mardi 20 juin 2017.

Vous avez déjà les notes du semestre 1 : vous savez si vous avez validé GR1 et ALF. Peu de temps après avoir passé l’examen de GR2 et CME, vous saurez si vous avez validé ces deux autres enseignements.

ETAPE 1 : Avant les jurys de la 1ère session

Vous êtes invité(e)s à vous connecter sur votre Environnement Numérique de Travail (ENT : https://ent.u-paris10.fr ) à partir du 30 mai 2017 pour télécharger et imprimer votre CONVOCATION contenant les informations de votre épreuve (l’horaire, le bâtiment et l’amphi).

Il a été prévu une convocation par épreuve ; par conséquent, si vous devez vous présenter à plusieurs épreuves, vous devez être muni(e) d’une convocation pour chaque épreuve.

Les étudiant/es justifiant d’une attestation médicale pourront bénéficier d’un tiers-temps supplémentaire.

Les étudiant/es justifiant d’une attestation médicale leur permettant de bénéficier des aménagements supplémentaires (secrétaire, traduction en braille, salle à part, etc.) doivent prendre contact entre le 30 mai et le 10 juin avec le/la correspondant/e handicap de leur UFR qui, en collaboration avec la Cellule Handicap, prendra en charge l’organisation des épreuves.

ETAPE 2 : Après les jurys de la 1ère session

Même si vous avez eu une note inférieure à la moyenne pour l’un de ces 4 enseignements, il se peut qu’à l’issue du jury de la 1ère session, en vertu des règles de compensation de la Licence (cf. les modalités de contrôle des connaissances), vous soyez en position de valider par compensation un ou plusieurs de ces enseignements. Par conséquent, ne seront pas concernés par cette convocation les étudiants déclarés admis au semestre contenant cet enseignement ou à l’année, à l’issue du Jury de session 1.

Attention : Les mécanismes de compensation ne peuvent s’appliquer que si vous avez passé l’épreuve de 1ère session. Si vous ne vous êtes pas présenté/e à cette épreuve et avez sur votre relevé de notes la mention ABI (Absence Injustifiée), vous devez dans tous les cas vous présenter à la 2ème session.

Vous pourrez télécharger votre convocation sur votre ENT jusqu’au samedi 17 juin 2017

ETAPE 3 : Le mardi 20 juin 2017

Le 20 juin 2017, vous devez impérativement vous présenter 45 minutes avant le début de l’épreuve muni(e) de votre carte d’étudiant et de votre/vos convocation(s). Tout étudiant se présentant en retard, sans convocation ou sans carte d’étudiant ne sera pas autorisé à composer.

Mis à jour le 01 juin 2017